BridgeYou

Pris en stage, réponse exigée le soir même alors que j'ai d'autres process : que faire ?

Je viens d'être pris en stage et on me demande de confirmer ce soir. La RH m'a écrit qu'une liste d'attente est en cours et qu'il faut répondre par mail avant la fin de journée. À côté, j'ai d'autres process en cours : assistant gérant high yield chez Crédit Mutuel et un poste en risque chez La Française. Est-ce qu'on peut refuser tant qu'on n'a pas signé ? Dire que j'attends d'autres process risque de me griller.
Loutre Lucide 529Auteur du sujet3 août 2026

5 réponses

1. Ocelot Fidèle 650
    Ocelot Fidèle 650il y a 1 mois
    J'ai regardé l'offre : je pense que tu aurais une meilleure exposition au marché en tant qu'assistant gérant. Là, tu es plus en mode middle office.
  2. Renard Malin 826
    Renard Malin 826il y a 1 mois
    Techniquement oui, tant que tu n'as pas signé tu peux refuser, mais ils ne vont pas apprécier.
  3. Cerf Rapide 338
    Cerf Rapide 338il y a 1 mois
    Oui, mais si tu t'étais engagé avant, ce n'est pas terrible : ils peuvent le noter, et si tu veux repostuler chez eux plus tard, ça peut te porter préjudice.
  4. Renard Malin 826
    Renard Malin 826il y a 1 mois
    Cela dit, exiger une confirmation dans la journée, c'est un peu abusé.
  5. Loutre Lucide 529
    Loutre Lucide 529Auteuril y a 1 mois
    Je vais dire oui de toute manière, je n'ai rien d'autre de concret. Et si j'ai mieux ensuite, je leur dirai non.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.