BridgeYou

Stage en janvier : écrire directement aux opérationnels des desks, ça marche vraiment ?

Salut, je cherche un stage qui démarre en janvier. En dehors des sites classiques, vous avez des pistes pour trouver des offres ?
Castor Éveillé 905Auteur du sujet1 juillet 2026

18 réponses

1. Marmotte Fidèle 212
    Marmotte Fidèle 212il y a 2 mois
    Envoie des mails de candidature directement à des opérationnels de banques et de brokers. Il y a deux mois, j'ai parlé avec une opérationnelle chez BNP qui cherchait des stagiaires en cash equity pour janvier, par exemple. Perso le cash equity ne me tente pas, mais voilà.
  2. Faucon Rusé 623
    Faucon Rusé 623il y a 2 mois
    Comment tu récupères les adresses des opérationnels, à part ceux qui ont déjà posté une offre sur LinkedIn ?
  3. Flamant Vaillant 496
    Flamant Vaillant 496il y a 2 mois
    Si tu connais quelqu'un dans la boîte, peu importe son poste, il peut chercher la personne dans l'annuaire interne et te donner son adresse.
  4. Colibri Agile 179
    Colibri Agile 179il y a 2 mois
    Sinon tu regardes les noms sur LinkedIn et tu essaies de retrouver le format d'adresse mail de la boîte.
  5. Cerf Alerte 174
    Cerf Alerte 174il y a 2 mois
    Attention, le format que tu donnes est faux, il n'y a pas de tiret. Et si tu écris depuis l'extérieur, le mail ne passera jamais.
  6. Flamant Vaillant 496
    Flamant Vaillant 496il y a 2 mois
    Si, il arrive. La personne voit juste un gros bandeau [EXTERNE] avant l'objet du mail.
  7. Narval Discret 517
    Narval Discret 517il y a 2 mois
    L'adresse BNP classique, c'est la même pour BNP CIB ?
  8. Cerf Alerte 174
    Oui, je te confirme.
  9. Marmotte Fidèle 212
    Oui, c'est la même. Je ne suis pas chez CIB, mais j'y ai passé des entretiens en sales produits structurés en candidatant simplement par mail. Et l'offre en question n'était ni sur LinkedIn ni sur leur site. Donc envoyez des mails, ça aide vraiment.
  10. Cerf Alerte 174
    Tu passais par les RH ou tu écrivais directement aux gens ?
  11. Marmotte Fidèle 212
    J'écrivais directement à des opérationnels, des sales produits structurés. Tu trouves les noms sur LinkedIn, tu appliques ton template de mail, et ensuite tu fais de la quantité jusqu'à ce qu'on te réponde. Et tu relances une ou deux fois.
  12. Narval Discret 517
    Tu contactais tous les gens d'un même desk ?
  13. Marmotte Fidèle 212
    Ça a pu m'arriver d'écrire en même temps à deux personnes du même desk. Chez BNP il y a plusieurs desks produits structurés, donc ce n'était pas vraiment un sujet, mais chez certains brokers c'est une autre histoire. En vrai, si ton message est bon et donne envie, écrire à deux personnes du même desk ne t'empêchera pas d'avoir l'entretien : chez I-Kapital par exemple, j'ai eu un entretien alors que j'avais écrit à deux ou trois personnes du desk. Ça dépend des gens, mais on m'a toujours dit que la persévérance payait. Une fois quand même, on m'a clairement fait comprendre que j'avais envoyé trop de messages.
  14. Narval Discret 517
    Ça augmente ton taux de réponse, mais aussi ton risque de te griller. L'idéal, c'est peut-être une personne par desk par semaine.
  15. Marmotte Fidèle 212
    Globalement, cette stratégie m'a permis d'avoir plusieurs entretiens en produits structurés, côté sales ou structuration, que je n'aurais jamais eus avec les process classiques.
  16. Narval Discret 517
    Tu viens d'une école target à la base ?
  17. Marmotte Fidèle 212
    Non, je suis à GEM.
  18. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 2 mois
    Pour trouver les adresses, RocketReach est vraiment très efficace : tu tapes le nom et le prénom et ça te sort le mail, avec 5 recherches gratuites. Hunter.io marche aussi, en un peu moins efficace.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.