BridgeYou

Tests en ligne CACIB, BNP Paribas, Crédit Agricole, UBS : à quoi ressemblent-ils ?

Quelqu'un a déjà passé les tests en ligne de CACIB ? J'ai fait ceux de toutes les autres banques mais pas ceux-là. Ils ressemblent à ceux de quelle banque ?
Alpaga Rapide 618Auteur du sujet14 août 2026

11 réponses

1. Loutre Tenace 313
    Loutre Tenace 313il y a 1 mois
    J'en ai passé hier, c'est dans la même veine que les autres. Il y avait cinq parties : une de recherche de données, une de mémoire, deux exercices de logique avec des figures et une d'anglais.
  2. Blaireau Jovial 468
    Blaireau Jovial 468il y a 1 mois
    Ça ressemble un peu à BNP.
  3. Colibri Fringant 307
    Colibri Fringant 307il y a 1 mois
    Chez BNP, il y a aussi un test de culture financière, moitié corporate, moitié marchés.
  4. Phoque Lucide 805
    Phoque Lucide 805il y a 1 mois
    BNP pour moi : recherche de données, culture financière en anglais, et un test où il faut identifier la tendance dans une série d'images. C'était pour un stage en structuration, pas encore de retour.
  5. Bison Rusé 963
    Bison Rusé 963il y a 1 mois
    Et chez UBS, quelqu'un a passé les tests en ligne ?
  6. Phoque Lucide 805
    Phoque Lucide 805il y a 1 mois
    Moi c'était trouver la tendance d'une série et aller chercher des infos dans différentes fenêtres.
  7. Bison Rusé 963
    Bison Rusé 963il y a 1 mois
    Ça, c'est bon pour moi, mais j'ai un deuxième test de 45 minutes à 1 heure à passer. Je crois que c'est un test psychotechnique.
  8. Écureuil Vaillant 446
    Écureuil Vaillant 446il y a 1 mois
    Et ceux du Crédit Agricole, ils changent de ceux de la Société Générale ?
  9. Loutre Tenace 313
    Loutre Tenace 313il y a 1 mois
    Pas très différents, non.
  10. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 1 mois
    Il y a un test de mémoire à court terme où on te demande si l'image affichée est la même que l'avant-dernière. C'est le seul truc un peu spécial chez eux, si je ne dis pas de bêtise.
  11. Hérisson Prudent 799
    Hérisson Prudent 799il y a 1 mois
    Je pense que c'est presque le même partout, parce que c'est le même prestataire qui est mandaté. J'en ai passé chez Crédit Agricole et chez BNP, et dans les deux cas c'était Aon.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.