BridgeYou

Quant researcher, quant trader, quant strat : quelles différences, en fonds et en banque ?

Pour ceux qui connaissent les hedge funds type QRT : quelle est la différence entre quant strat, quant trader et quant researcher, que ce soit en termes de métier ou d'entretiens ?
Panda Tenace 483Auteur du sujet2 août 2026

7 réponses

1. Colibri Agile 179
    Colibri Agile 179il y a 1 mois
    Il n'y a pas de strats en fonds.
  2. Colibri Discret 399
    Colibri Discret 399il y a 1 mois
    Si si, bien sûr qu'il y a des stratégistes en fonds ! Il y en a beaucoup, et pas que des quant strategists.
  3. Ocelot Jovial 174
    Ocelot Jovial 174il y a 1 mois
    Ça dépend d'où tu es dans la chaîne. Le quant researcher conçoit le modèle ou l'alpha, le quant trader l'exécute ou le met sur le marché. Le quant strategist, à mon avis, analyse ce que sort le modèle (perf, risque ?). En tout cas, tout ça se recoupe : le quant trader s'occupe aussi du risque, par exemple.
  4. Dauphin Tenace 881
    Dauphin Tenace 881il y a 1 mois
    En banque, les stratégistes, ce sont souvent les gens de l'equity research ou du credit research. Chez BofA, un quant strat assiste et épaule un desk sur la data et les maths, et il est lié au PnL du desk. Le titre peut avoir plein de significations, il faut demander les missions.
  5. Colibri Éveillé 703
    Colibri Éveillé 703il y a 1 mois
    Ça dépend vraiment des desks. Chez BofA à Hong Kong, certains strats font de la recherche, du backtest et l'implémentation des stratégies. Dans d'autres banques comme Morgan Stanley, le strat va faire quasiment que de l'implémentation. Ça dépend de la banque et du desk.
  6. Ocelot Jovial 174
    Ocelot Jovial 174il y a 1 mois
    J'ai l'impression que le stratégiste recoupe souvent le rôle du trader, surtout sur la partie risque et implémentation.
  7. Colibri Éveillé 703
    Colibri Éveillé 703il y a 1 mois
    On a 4 strats dans mon équipe, aucun ne fait du risque de près ou de loin. Mais d'accord sur le reste.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.