Tests en ligne UBS (Graduate Talent Program, off-cycle) : quels exercices tombent ?
J'ai reçu les tests en ligne pour le Graduate Talent Program Global Markets d'UBS à Paris. Quelqu'un les a déjà passés ? J'aimerais savoir quels types d'exercices il y a dedans et si vous avez des conseils pour s'y préparer.
Ocelot Sincère 486Auteur du sujet16 juillet 2026
6 réponses
Ocelot Posé 746
Ocelot Posé 746il y a 2 mois
Pas celui-là, mais de mémoire les tests UBS sont plutôt simples.
Hérisson Tenace 159
Hérisson Tenace 159il y a 2 mois
J'avais passé les tests pour un off-cycle, si c'est pareil : tu as un test de type « culture match », avec des mises en situation où tu dois choisir la réponse qui convient le mieux et celle qui convient le moins. Il y a aussi des tests de raisonnement et de logique. L'un se fait à partir de fiches informatives : par exemple, tu as un graphique et une question du type « à combien s'évaluent les ventes pour cette région ? ». L'autre est un test de logique assez simple avec des formes, où tu dois choisir une ou deux bonnes réponses.
Manchot Audacieux 403
Manchot Audacieux 403il y a 2 mois
Je les ai passés pour Hong Kong et Singapour, pas pour Paris (et je me suis fait recaler après les video interviews). C'est du raisonnement logique avec des mises en situation, plus des tests de logique géométrique : tu as une suite de formes et tu dois trouver la suivante parmi plusieurs propositions.
Alpaga Doux 910
Alpaga Doux 910il y a 2 mois
Oui, c'est ça. Tu peux trouver des vidéos sur YouTube avec des exemples pour te préparer à ce type de questions.
Alpaga Vaillant 698
Alpaga Vaillant 698il y a 2 mois
Je remonte le sujet : j'ai fait hier les tests du graduate program UBS et j'ai été invité à me filmer pour la HireVue dans la foulée. Quelqu'un est passé par là ? C'est surtout la partie vidéo qui m'intéresse.
Alpaga Vaillant 478
Alpaga Vaillant 478il y a 2 mois
Sur les tests eux-mêmes, je les ai faits cette année pour la France, et il y a trois parties. 1) Une mise en situation en entreprise, du genre : tu as une tâche importante à rendre mais il te manque des infos, est-ce que tu contactes ton boss qui est en réunion, tu attends qu'il en sorte, ou tu demandes à quelqu'un de l'équipe ? 2) Une partie dite « inductive » : tu as deux suites de symboles régies chacune par des règles précises, tu dois retrouver ces règles puis identifier les suites correspondantes dans une liste. 3) Une partie numérique, en gros de la lecture de graphiques. Et pour info, le graduate UBS à Paris, c'est assez récent, ils l'ont ouvert il n'y a pas longtemps.
Tu veux répondre ?
Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.