BridgeYou

SG « 1 stage en 1 jour » : tests en ligne, épreuve écrite à l'AC et taux de réussite

Quelqu'un a déjà fait le « 1 stage en 1 jour » à la SG ? On m'a dit que les tests reposaient sur des questions de logique, de probas et de Black-Scholes, et qu'ils se passaient sur feuille. Vous auriez plus de précisions sur le déroulé ?
Ocelot Malin 778Auteur du sujet29 juillet 2026

22 réponses

1. Phoque Vif 449
    Phoque Vif 449il y a 1 mois
    Les tests en ligne, ce sont des tests de mémoire immédiate : il faut se souvenir de l'ordre d'apparition de points et répondre à des questions de logique assez simples au fur et à mesure qu'ils révèlent les points.
  2. Lynx Rapide 158
    Lynx Rapide 158il y a 1 mois
    Il y a l'ordre d'apparition des points, et aussi un exercice où il faut dire si deux formes proposées sont symétriques ou non par rapport à un axe.
  3. Pélican Sincère 172
    Pélican Sincère 172il y a 1 mois
    Il y a aussi le test de la boule, non ?
  4. Lynx Rapide 158
    Oui : amener la boule dans le trou à travers les obstacles, avec le moins de déplacements possible.
  5. Ocelot Malin 778
    Ocelot Malin 778Auteuril y a 1 mois
    Donc c'est sur ordi ? J'avais entendu que c'était sur feuille, avec de la logique, des probas et du B&S.
  6. Lynx Rapide 158
    Non, c'est bien en ligne, sur ordi.
  7. Phoque Vif 449
    Phoque Vif 449il y a 1 mois
    Ce que tu décris, c'est à l'assessment center je pense, si tu es retenu.
  8. Hérisson Calme 819
    Hérisson Calme 819il y a 1 mois
    Et après les tests en ligne, ils préviennent comment si on est sélectionné : mail ou appel ?
  9. Alpaga Fidèle 734
    Alpaga Fidèle 734il y a 1 mois
    Par mail, en général une semaine avant l'assessment center. Et parfois certains desks appellent directement les candidats.
  10. Blaireau Brillant 984
    Blaireau Brillant 984il y a 1 mois
    Je remonte le sujet : je candidate aux stages d'assistant trader et on m'a parlé d'un test écrit d'environ 1h30, apparemment pour tout le monde, mi-novembre. Quelqu'un sait à quoi il ressemble ?
  11. Lièvre Brillant 776
    Lièvre Brillant 776il y a 1 mois
    Oui, normalement il se passe pendant l'assessment day.
  12. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 1 mois
    Des questions de maths (probas), certaines faciles, d'autres plus vagues du style « tu ferais quoi dans ce cas-là », de la théorie des options, de la culture financière (de mémoire, une question te demande de citer des indices et leur valorisation), et un dernier exercice où tu as un carnet d'ordres et tu dois proposer des trades. J'en oublie sûrement, ça fait un moment.
  13. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 1 mois
    Et les questions de maths, il faut quel cursus pour les réussir ?
  14. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 1 mois
    Tous les cursus, j'espère. Ce n'est pas du calcul stochastique, les probas sont assez faciles.
  15. Ocelot Curieux 942
    Ocelot Curieux 942il y a 1 mois
    Quelqu'un a déjà reçu un message de la RH pour le « 1 stage en 1 jour » en trading ou en structu ?
  16. Manchot Lucide 903
    Manchot Lucide 903il y a 1 mois
    Juste le mail automatique personnalisé qui te demande quel desk tu préfères.
  17. Colibri Audacieux 971
    Colibri Audacieux 971il y a 1 mois
    Je l'ai reçu hier, perso.
  18. Héron Malin 520
    Héron Malin 520il y a 1 mois
    Pour ceux qui sont allés jusqu'au bout : vous avez une idée de la proportion de candidats qui passent l'assessment center et décrochent finalement le stage ?
  19. Alpaga Fidèle 734
    Alpaga Fidèle 734il y a 1 mois
    Environ 1 sur 3, de mémoire, sur les deux premières éditions.
  20. Hibou Intrépide 125
    Hibou Intrépide 125il y a 1 mois
    Je l'ai fait pour sales en octobre 2025. Les RH nous avaient dit qu'il y avait eu plus de 3 000 candidatures pour 75 personnes invitées à l'AC, et à peu près 25 ont eu une offre à la fin.
  21. Lémurien Tenace 283
    Lémurien Tenace 283il y a 1 mois
    Question peut-être bête, mais c'est quoi exactement le format ? Un stage d'essai d'une journée sur place, et ils te rappellent pour un stage plus long si ton profil leur plaît ?
  22. Hérisson Vif 375
    Hérisson Vif 375il y a 1 mois
    Non, la journée c'est une évaluation, pas un stage. Si tu la réussis, là t'as un stage.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.