BridgeYou

Césure : Equity Research puis assistant sales, et deux stages dans la même banque ?

Je prépare ma césure : que pensez-vous d'un premier stage en Equity Research pour décrocher ensuite un stage d'assistant sales sur la deuxième période ? Ça peut se faire, ou c'est compliqué ? J'ai l'impression que l'ER est plus orienté corporate, c'est pour ça que je me pose la question.
Fourmi Serein 137Auteur du sujet21 juin 2026

6 réponses

1. Loutre Tenace 313
    Loutre Tenace 313il y a 3 mois
    Tout peut se faire, à mon avis.
  2. Fourmi Serein 137
    Fourmi Serein 137Auteuril y a 2 mois
    Ok. Et est-ce que c'est possible de faire les deux stages de la césure dans la même banque ?
  3. Tatou Prudent 931
    Tatou Prudent 931il y a 2 mois
    Ça dépend de la banque et de ton école.
  4. Hérisson Calme 815
    Hérisson Calme 815il y a 2 mois
    Légalement, il y a un délai de carence, mais je pense que tout est possible.
  5. Lièvre Sincère 404
    Lièvre Sincère 404il y a 2 mois
    Pas chez Skema, par exemple.
  6. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 2 mois
    Petite précision : le délai de carence (un tiers de la durée du stage précédent) concerne l'employeur qui reprend un stagiaire sur le même poste, donc pas vraiment ton cas si tu passes de l'ER au sales. Le vrai piège, c'est la limite de 6 mois de stage maximum pour un même stagiaire dans un même organisme par année d'enseignement (art. L124-5 du Code de l'éducation). Deux stages de 6 mois dans la même banque sur la même année de césure, ça coince légalement, d'où les refus de certaines écoles.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.