BridgeYou

Entretien Natixis sales produits structurés (off-cycle) : questions techniques et fit

J'ai un entretien mercredi chez Natixis pour un off-cycle en sales produits structurés. Si certains ont déjà passé des entretiens chez Natixis et ont des questions types ou des conseils, je suis preneuse.
Renard Sincère 510Auteur du sujet28 juin 2026

6 réponses

1. Marmotte Fidèle 212
    Marmotte Fidèle 212il y a 2 mois
    J'avais passé des entretiens en octobre chez Natixis en sales produits structurés, sur le desk France Distribution. On m'a demandé : - la définition d'un produit structuré ; - le payoff d'un Phoenix avec barrière d'autocall à 120, barrière de coupon à 80 et barrière de protection du capital à 50 ; - la sensibilité d'un autocall à la vol, aux taux et aux dividendes ; - ce qu'est un indice à décrément, pourquoi on l'utilise dans un autocall et si c'est une bonne chose pour le client ; - la fourchette actuelle des taux BCE et Fed, et le niveau actuel du CAC ; - un brainteaser : un stock à 100 fait +1 % le premier jour, -1 % le deuxième, +1 % le troisième, -1 % le quatrième, et ainsi de suite à l'infini. Vers quelle valeur tend-il ?
  2. Cerf Alerte 174
    Cerf Alerte 174il y a 2 mois
    Ultra intéressant comme retour, merci. Tu as eu aussi une partie fit ? Si oui, c'était quel genre de questions : pourquoi Natixis, pourquoi les produits structurés, 3 qualités et 3 défauts ?
  3. Marmotte Fidèle 212
    Marmotte Fidèle 212il y a 2 mois
    Perso, je n'ai jamais eu le « 3 qualités / 3 défauts » de la part d'un opérationnel, mais je l'ai eu dans un questionnaire juste avant des entretiens chez Adequity (SG). « Pourquoi cette banque plutôt qu'une autre », je ne l'ai jamais eu en banque française, mais ça peut arriver dans de petites structures type Feefty. Sur le fit, je parlais pas mal des échecs comme passion, et j'ai eu des questions dessus, mais ça dépendra de tes passions. Par contre, « pourquoi les produits structurés » et « pourquoi la vente », je les ai déjà eus.
  4. Cerf Alerte 174
    Cerf Alerte 174il y a 2 mois
    OK, je vois. Le coup des qualités et défauts, c'est fréquent pour ceux qui postulent chez Monaco Asset Management, ça tombe à chaque fois.
  5. Renard Sincère 510
    Renard Sincère 510Auteuril y a 2 mois
    Merci beaucoup ! Autre question pour la préparation : quand on doit pitcher un produit en entretien, on vulgarise les concepts ou on garde les termes techniques ?
  6. Cerf Rapide 338
    Cerf Rapide 338il y a 2 mois
    Demande-leur s'ils préfèrent une explication technique ou si tu dois t'adresser à quelqu'un qui a besoin qu'on vulgarise. Ils te le diront, et ça fait bien de poser la question.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.