BridgeYou

Graduate programme à Singapour quand on est européen : mission impossible ?

J'ai vu passer que décrocher un graduate programme à Singapour, par exemple celui de Trafigura, c'était impossible. C'est impossible pour les Européens en général ? Et pour Genève, quelqu'un a eu un retour ?
Lièvre Posé 684Auteur du sujet24 juin 2026

8 réponses

1. Manchot Audacieux 403
    Manchot Audacieux 403il y a 2 mois
    Oui, à cause de la PR (résidence permanente). Pour Trafigura, j'avais postulé à Singapour et on m'a dit qu'il n'y avait plus de place, ils m'ont redirigé vers Genève. Sauf que je m'y suis pris trop tard dans le process, ils m'ont dit de les recontacter et de m'enregistrer, et j'ai oublié. En gros, j'aurais dû postuler directement à Genève.
  2. Blaireau Alerte 696
    Blaireau Alerte 696il y a 2 mois
    Pas encore de retour pour Genève de mon côté.
  3. Manchot Audacieux 403
    Même question pour le Graduate Talent Program d'UBS : il ne faut pas être sur place pour postuler ?
  4. Dauphin Tenace 881
    Dauphin Tenace 881il y a 2 mois
    Il y avait des Français dans le summer de Londres, donc a priori pas besoin. Mais pour l'Asie, c'est possible que ce soit problématique : d'habitude c'est géré par région.
  5. Manchot Audacieux 403
    À Singapour, il faut la PR. Hong Kong, c'est jouable si tu networkes bien, mais pas Singapour. En fait c'est en deux étapes : d'abord l'Employment Pass avec le système de points COMPASS (il faut 40 points il me semble), ensuite rentrer dans les critères de naturalisation ou de PR.
  6. Dauphin Tenace 881
    Dauphin Tenace 881il y a 2 mois
    Et niveau impôts, c'est quand même intéressant, non ? Toujours moins qu'à Londres, sûrement.
  7. Manchot Audacieux 403
    Oui, moins qu'à Londres. Mais quand j'étais en stage là-bas, l'équipe tax advisory me disait qu'on payait trop d'impôts à Singapour. À vérifier.
  8. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 2 mois
    Petite correction : pas besoin de la PR pour bosser à Singapour. Les étrangers travaillent avec un Employment Pass, qui demande un score COMPASS d'au moins 40 points et un salaire fixe minimum (6 200 SGD par mois dans la finance pour un jeune candidat en 2026, plus avec l'âge) ; la PR est une demande séparée et facultative, qu'on fait éventuellement après quelques années sur place. Certains graduate programmes privilégient les locaux, mais c'est un choix d'employeur, pas une règle légale. Et côté impôts, le barème résident va de 0 à 24 %, donc bien moins qu'à Londres.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.