BridgeYou

Tests en ligne UBS : bons scores mais refus, faut-il un score quasi parfait ?

J'ai reçu un refus d'UBS aujourd'hui pour le summer 2027 à Londres, après l'online assessment. Je pensais avoir bien bossé : 12 bonnes réponses sur les 15 questions auxquelles j'ai répondu sur l'analyse des chiffres de l'entreprise, et 20/20 sur le test de logique avec les formes. Il faut vraiment un score parfait pour passer ?
Dauphin Discret 309Auteur du sujet3 juillet 2026

18 réponses

1. Pélican Malin 148
    Pélican Malin 148il y a 2 mois
    J'ai vécu la même chose l'an dernier. Je passais le screening puis les tests, avec des résultats « au-dessus de la moyenne des candidats » chez UBS par exemple, et ensuite plus aucune réponse. Sur la plupart des process, je restais en stand-by pendant des semaines.
  2. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 2 mois
    Les tests UBS sont envoyés automatiquement, ce n'est pas le signe que tu as passé un screening. Et en 2025, les scores demandés étaient déjà aberrants : « au-dessus de la moyenne », ce n'était pas suffisant.
  3. Alpaga Rapide 618
    Alpaga Rapide 618il y a 2 mois
    J'allais le dire, la majorité des banques envoient les tests à tout le monde. Par contre je n'ai jamais su s'il y avait un classement : d'après moi on n'est pas classé, c'est juste un seuil minimum à passer.
  4. Hibou Discret 281
    Hibou Discret 281il y a 2 mois
    Pareil pour la Deutsche Bank : tout le monde passe les tests, mais le screening derrière est dur.
  5. Bison Vif 175
    Pour comparaison, j'avais fait 17/18 à un test et 62/63 à l'autre, et ça n'a pas suffi.
  6. Phoque Vif 449
    Phoque Vif 449il y a 2 mois
    Comment tu connais tes scores ? Moi je n'ai jamais eu de rapport.
  7. Bison Vif 175
    Chez UBS, t'as un rapport à la fin de l'épreuve, avant de quitter la page. J'avais fait une capture tellement j'étais content. C'était pour un off-cycle à Paris.
  8. Phoque Vif 449
    Phoque Vif 449il y a 2 mois
    Bizarre, je n'en avais pas. Ou alors ils n'indiquaient pas le score exact.
  9. Bison Rusé 963
    Bison Rusé 963il y a 2 mois
    Je crois qu'il n'y a pas forcément de rapport. Sur une offre en Suisse, j'avais eu mes résultats, plutôt bons, mais pas de retour. Pour Paris, je n'ai pas eu de résultat mais j'ai été rappelé. Ou alors j'ai juste fermé la page trop vite.
  10. Faucon Rusé 623
    Faucon Rusé 623il y a 2 mois
    Pour répondre à la question : oui, il faut être très très compétitif dessus. Et c'est pareil pour toutes les boîtes.
  11. Hibou Modeste 541
    Hibou Modeste 541il y a 2 mois
    Tu as eu quoi dans le rapport à la fin du test ? Ça donne déjà une idée, selon qu'on a été plus rapide ou plus précis que les autres.
  12. Dauphin Discret 309
    Dauphin Discret 309Auteuril y a 2 mois
    « Slightly faster » et « a lot more accurate », apparemment.
  13. Hibou Modeste 541
    Hibou Modeste 541il y a 2 mois
    Tu as quand même de bons résultats. Bizarre, peut-être qu'ils attendent plus.
  14. Colibri Discret 155
    Colibri Discret 155il y a 2 mois
    Pour benchmark cette année : pour le graduate j'ai fait 15/18 et 43/45, et j'ai eu la HireVue. Et oui, j'ai bien répondu à 45 questions sur le test des formes.
  15. Jaguar Fidèle 322
    Jaguar Fidèle 322il y a 2 mois
    Ils regardent le fit plus que le numerical assessment. L'an dernier j'avais eu « a lot faster » et « a lot more accurate » et je me suis fait recaler quand même.
  16. Fourmi Éveillé 821
    Fourmi Éveillé 821il y a 2 mois
    Et pour le Graduate Talent Program Global Research à Singapour, quelqu'un a fait l'OA ?
  17. Blaireau Alerte 696
    Blaireau Alerte 696il y a 2 mois
    Je pense que c'est pareil que Global Markets, les trucs classiques : on te donne des infos sur une entreprise et tu réponds à 18 questions, puis un test de logique où il faut trouver les deux formes qui correspondent.
  18. Dauphin Tenace 881
    Dauphin Tenace 881il y a 2 mois
    Tout ça pour se faire recaler même avec 17/18.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.