Pourquoi une hausse des taux augmente-t-elle le prix d'un call ?
Si quelqu'un est chaud de m'expliquer pourquoi une augmentation des taux d'intérêt augmente le prix d'un call, je suis preneur, je suis un peu perdu.
Manchot Lucide 903Auteur du sujet9 septembre 2026
5 réponses
Lémurien Lucide 383
Lémurien Lucide 383il y a 10 j
Le prix du call représente aussi, d'une certaine manière, le coût du hedge pour le trader. Pour couvrir son delta, il va acheter une certaine quantité d'actions, et pour financer ça il emprunte. Si les taux montent, sa couverture lui coûte plus cher.
Manchot Lucide 903
Manchot Lucide 903Auteuril y a 10 j
Oui, mais si je suis long call, je dois vendre du sous-jacent pour me delta-hedger, non ? Le delta du call est positif.
Lémurien Lucide 383
Lémurien Lucide 383il y a 10 j
Sauf que quand t'es long call, ton delta est entre 0 et 1 : tu dois acheter du sous-jacent. À part quand tu réajustes, là tu peux te retrouver à vendre une partie de ce que tu as.
Manchot Lucide 903
Manchot Lucide 903Auteuril y a 10 j
Ah my bad, j'avais oublié qu'on se place toujours du côté du trader, donc short call ! Merci.
Équipe Advance
Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 10 j
Attention au sens : long call = delta positif, donc pour te couvrir tu vends du sous-jacent (la remarque initiale était juste). C'est le vendeur du call, short delta, qui achète le sous-jacent et doit financer cet achat, d'où un hedge plus cher et une prime plus élevée quand les taux montent. Autre façon de le voir : le call est une option sur le forward F = S·e^(rT), une hausse de r fait monter F plus que l'actualisation ne fait baisser la valeur, d'où un rho positif (rho = K·T·e^(−rT)·N(d2)).
Tu veux répondre ?
Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.