Comment hedger un straddle et gérer ses grecques en pratique sur un desk ?
J'ai une question technique : comment on hedge un straddle ? Est-ce qu'il faut suivre le delta du call et celui du put séparément ? Et plus largement, comment on couvre les grecques : les traders les hedgent une par une ou toutes en même temps ?
Pélican Alerte 844Auteur du sujet15 août 2026
3 réponses
Bison Vif 175
Bison Vif 175il y a 1 mois
Déjà, en réalité, un call, un put et un straddle, c'est la même chose à un hedge près. Ensuite, quel que soit ton portefeuille, tes grecques sont la combinaison linéaire de celles de tes options : sur un straddle, ton delta vaut delta du call plus delta du put, donc à peu près 0 si tu es ATM.
Et de mon expérience, quand tu trades un straddle, tu ne le regardes pas vraiment pour ses grecques : tu attends la maturité. Tu ne scalpes pas vraiment, tu espères juste que le mouvement dépasse ce qui est pricé, soit environ 0,8 × vol implicite × √T de mémoire.
Et quand tu trades, ton portefeuille finit rempli d'options. Ton profil peut ressembler plus ou moins à une stratégie connue, mais tu as tellement de positions que tu ne gardes pas en tête « là j'ai pris telle stratégie, puis telle autre ». Tu regardes juste le profil global de tes grecques et tu juges s'il te convient ou non.
Pélican Alerte 844
Pélican Alerte 844Auteuril y a 1 mois
Merci beaucoup, ça m'aide vraiment à y voir plus clair.
Équipe Advance
Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 1 mois
Petite précision sur le delta : pour un straddle, delta = N(d1) + (N(d1) − 1) = 2N(d1) − 1, qui n'est nul que si d1 = 0, c'est-à-dire pour un strike un peu au-dessus du forward (K = F·e^(σ²T/2)). Un straddle ATM spot a donc un delta légèrement positif, environ +8 % pour 1 an et 20 % de vol à taux nuls, et davantage avec des taux positifs : sur les maturités longues, ça ne se néglige pas.
Tu veux répondre ?
Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.