BridgeYou
SujetDiscussions libresMarchés38

Comment hedger un straddle et gérer ses grecques en pratique sur un desk ?

J'ai une question technique : comment on hedge un straddle ? Est-ce qu'il faut suivre le delta du call et celui du put séparément ? Et plus largement, comment on couvre les grecques : les traders les hedgent une par une ou toutes en même temps ?
Pélican Alerte 844Auteur du sujet15 août 2026

3 réponses

1. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 1 mois
    Déjà, en réalité, un call, un put et un straddle, c'est la même chose à un hedge près. Ensuite, quel que soit ton portefeuille, tes grecques sont la combinaison linéaire de celles de tes options : sur un straddle, ton delta vaut delta du call plus delta du put, donc à peu près 0 si tu es ATM. Et de mon expérience, quand tu trades un straddle, tu ne le regardes pas vraiment pour ses grecques : tu attends la maturité. Tu ne scalpes pas vraiment, tu espères juste que le mouvement dépasse ce qui est pricé, soit environ 0,8 × vol implicite × √T de mémoire. Et quand tu trades, ton portefeuille finit rempli d'options. Ton profil peut ressembler plus ou moins à une stratégie connue, mais tu as tellement de positions que tu ne gardes pas en tête « là j'ai pris telle stratégie, puis telle autre ». Tu regardes juste le profil global de tes grecques et tu juges s'il te convient ou non.
  2. Pélican Alerte 844
    Pélican Alerte 844Auteuril y a 1 mois
    Merci beaucoup, ça m'aide vraiment à y voir plus clair.
  3. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 1 mois
    Petite précision sur le delta : pour un straddle, delta = N(d1) + (N(d1) − 1) = 2N(d1) − 1, qui n'est nul que si d1 = 0, c'est-à-dire pour un strike un peu au-dessus du forward (K = F·e^(σ²T/2)). Un straddle ATM spot a donc un delta légèrement positif, environ +8 % pour 1 an et 20 % de vol à taux nuls, et davantage avec des taux positifs : sur les maturités longues, ça ne se néglige pas.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.