BridgeYou
SujetDiscussions libresMarchés34

Peut-on hedger son gamma avec le sous-jacent ?

Mon prof nous dit que pour hedger le gamma, il utilise le sous-jacent. Mais j'avais lu que pour couvrir son gamma, on utilise des produits convexes comme des options. Je ne comprends pas comment on pourrait couvrir la convexité directement avec le sous-jacent : qu'est-ce qui est juste ?
Gazelle Doux 378Auteur du sujet10 juillet 2026

3 réponses

1. Lièvre Habile 492
    Lièvre Habile 492il y a 2 mois
    Pour être gamma neutre, il faut utiliser une option, oui. Le sous-jacent te permet seulement de hedger le delta.
  2. Bison Vif 175
    Bison Vif 175il y a 2 mois
    Pour hedger du gamma, il te faut forcément un produit qui n'est pas lui-même gamma neutre.
  3. Zèbre Intrépide 773
    Zèbre Intrépide 773il y a 2 mois
    Non, à ma connaissance ce n'est pas possible. Le sous-jacent est un produit linéaire : son delta vaut toujours 1, donc son gamma est nul et il ne peut rien couvrir au second ordre. Pour être gamma neutre, tu utilises une autre option et tu ajustes ta position sur cette option de couverture pour que le gamma total du portefeuille (option à couvrir + option de couverture) soit nul. C'est une fois gamma neutre que le sous-jacent intervient : tu choisis une quantité de sous-jacent qui neutralise l'excès de delta généré par tes deux positions en options. Cette quantité, c'est la combinaison linéaire des deltas de tes options, pondérée par le nombre d'options (à couvrir et de couverture) que tu détiens. C'est en ce sens qu'après t'être gamma hedgé, tu peux ensuite te delta hedger.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.