BridgeYou

Matplotlib ne fonctionne pas dans VS Code alors qu'il marche sous Jupyter

Sur VS Code, je n'arrive pas à utiliser matplotlib. Même en l'important, j'ai un message qui dit qu'il est requis pour tracer. J'ai lancé la commande d'installation et suivi les tutos, et pourtant tout marche bien sous Jupyter. Une idée ?
Colibri Intrépide 915Auteur du sujet28 juillet 2026

6 réponses

1. Gazelle Doux 378
    Gazelle Doux 378il y a 1 mois
    Tu l'importes bien avec import matplotlib.pyplot as plt ? Si tu mets juste import matplotlib, ça ne marchera pas.
  2. Colibri Éveillé 703
    Colibri Éveillé 703il y a 1 mois
    C'est probablement parce que tu l'installes dans un autre environnement que celui dans lequel tu exécutes ton code.
  3. Colibri Intrépide 915
    Colibri Intrépide 915Auteuril y a 1 mois
    Peut-être, vu que ça marche sur Jupyter. Comment je fais pour l'installer spécifiquement dans mon environnement ?
  4. Colibri Éveillé 703
    Colibri Éveillé 703il y a 1 mois
    Regarde dans quel environnement tu exécutes ton code, active cet environnement depuis ton terminal (ou ce que tu utilises pour installer tes packages), puis fais pip install du package. Pour en avoir le cœur net, va dans l'environnement que tu utilises sur VS Code et fais pip show matplotlib : si rien ne s'affiche, c'est qu'il n'est pas installé.
  5. Toucan Paisible 980
    Toucan Paisible 980il y a 1 mois
    Perso, sur Mac, je suis obligé de faire pip3 install. Avec pip, il me dit que c'est installé, mais en fait rien.
  6. Jaguar Posé 954
    Jaguar Posé 954il y a 1 mois
    Ça dépend de ta version de Python.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.