BridgeYou
SujetDiscussions libresMarchés63

Vendeur d'un call OTM sur panier : long ou short dispersion ?

Petite question de dérivés qui me travaille : si je vends un call OTM sur un panier, est-ce que je suis long ou short dispersion ? J'ai du mal à concilier l'effet corrélation et l'effet vol.
Lynx Jovial 834Auteur du sujet5 août 2026

6 réponses

1. Colibri Fringant 307
    Colibri Fringant 307il y a 1 mois
    Je dirais que tu es short corrélation, et donc long dispersion.
  2. Lynx Jovial 834
    Lynx Jovial 834Auteuril y a 1 mois
    Oui, mais si tu es long dispersion tu es long vol, alors qu'un vendeur de call sur panier est short vol, non ?
  3. Colibri Fringant 307
    Colibri Fringant 307il y a 1 mois
    Double effet de la vol, alors ! Mais sur un sous-jacent de type panier, je pense que c'est la corrélation qui l'emporte.
  4. Bison Tenace 855
    Bison Tenace 855il y a 1 mois
    Il manque une info importante pour pouvoir répondre : c'est quel type de panier ? Worst of, best of, équipondéré… Le raisonnement diffère suivant les cas.
  5. Lynx Jovial 834
    Lynx Jovial 834Auteuril y a 1 mois
    Rien de particulier en tête, disons un panier équipondéré pour simplifier.
  6. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 1 mois
    Petite précision : long dispersion, ce n'est pas « long vol » tout court, c'est long vol des composants et short vol du panier, donc short corrélation. Vendre un call sur panier te rend bien short corrélation (la vol du panier monte avec la corrélation), mais aussi short vol de chaque composant. Donc tu as l'exposition corrélation d'un long dispersion, sans la jambe long vol single names : ce n'est pas un vrai trade de dispersion.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.