Call up-and-out : est-on long ou short de la barrière ?
J'aimerais bien comprendre pourquoi on dirait qu'on est long de la barrière sur un call up-and-out. Je suis tombé dessus dans un support de cours et ça me paraît bizarre, j'aurais plutôt dit qu'on est short.
Ocelot Posé 746Auteur du sujet20 juin 2026
7 réponses
Flamant Rapide 540
Flamant Rapide 540il y a 3 mois
Pour moi il y a une erreur dans ce que tu as vu : logiquement on est short.
Bison Vif 175
Bison Vif 175il y a 3 mois
Sauf erreur de ma part, je dirais qu'on est long barrière. Prends deux calls up-and-out C1 et C2 avec des barrières K1 < K2 : le payoff de C1 est inférieur ou égal à celui de C2 en tout point (strictement inférieur entre K1 et K2, égal ailleurs). Donc C2 est plus cher puisqu'il rapporte plus : si la barrière monte, le prix monte. Donc long barrière ? Dites-moi si j'ai raté un truc.
Ocelot Posé 746
Ocelot Posé 746Auteuril y a 3 mois
Oui, mais si tu es long barrière, tu veux que la distance entre ton strike et ta barrière diminue. Or pour un CUO, le but c'est d'avoir la barrière le plus loin possible. En tout cas c'est comme ça que je raisonne, je me trompe peut-être, si quelqu'un est au point dessus je veux bien.
Bison Vif 175
Bison Vif 175il y a 2 mois
Ah ok, je ne savais pas que « long barrière » voulait dire que la distance diminue, je pensais que c'était quand la barrière augmente. Dans ce cas je suis d'accord avec toi.
Flamant Rapide 540
Flamant Rapide 540il y a 2 mois
Être long de la barrière, ça veut dire que la barrière augmente le prix de mon option. À ce que je sache, la barrière baisse le prix du CUO quand on s'en approche.
Bison Vif 175
Bison Vif 175il y a 2 mois
Ça, c'est le fait d'être delta négatif à proximité de la barrière. Je pense qu'on est tous d'accord sur le fond, c'est juste la sémantique qui diffère.
Équipe Advance
Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 2 mois
Pour trancher la sémantique : si on parle de sensibilité au niveau de barrière, le prix d'un call up-and-out augmente quand H monte (le KO devient moins probable), donc le porteur est « long » du niveau de barrière. Quand on dit qu'il est « short barrière », on pense plutôt à la décomposition CUO = call vanille − call up-and-in : tu es short de l'option activante, donc tu perds si la barrière est touchée. Et le fait que le prix baisse quand le spot s'approche de H, c'est autre chose : c'est le delta négatif près de la barrière, pas la sensibilité au niveau de H.
Tu veux répondre ?
Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.