BridgeYou
SujetDiscussions libresMarchés310

C'est quoi le « delta max » d'un trader d'options et à quoi ça sert ?

Je bloque sur une question de révision : « What is Delta Max? ». La réponse donnée est « le nombre maximum d'actions qui peuvent être achetées ou vendues, dans la bonne devise ». Je ne suis pas sûr de comprendre, quelqu'un peut clarifier ?
Faucon Calme 675Auteur du sujet30 août 2026

3 réponses

1. Narval Discret 517
    Narval Discret 517il y a 20 j
    Pour moi on parle de delta max quand on veut répliquer une digitale avec des call spreads. Ça sert à éviter les trappes de liquidité quand le trader se hedge : il y a une limite à ce qu'il peut traiter.
  2. Corbeau Doux 712
    Corbeau Doux 712il y a 19 j
    Ça correspond à ta capacité à te hedger. Plus le sous-jacent est liquide, plus ton delta max est serré, donc tu peux commencer à te hedger proche de la monnaie. S'il est très peu liquide, tu vas devoir commencer à te hedger de manière très anticipée, parce que tu n'auras pas la possibilité d'acheter comme un bourrin : carnet d'ordres trop sec, ou trop d'impact sur le prix.
  3. Équipe Advance
    Équipe AdvanceRéponse vérifiéeVérifiéil y a 18 j
    Petite précision sur le delta max : c'est la quantité maximale de sous-jacent (en titres ou en nominal dans la devise du sous-jacent) que le desk accepte de porter ou peut traiter sans trop d'impact, souvent calibrée sur un pourcentage du volume quotidien. Plus le sous-jacent est liquide, plus ce delta max est élevé, et c'est ça qui permet de resserrer le call spread qui réplique la digitale (ou le shift de barrière). Ordre de grandeur : une digitale qui paie N répliquée par N/ε call spreads de largeur ε peut monter jusqu'à un delta d'environ N/ε titres, donc on choisit ε ≥ N / delta max.

Tu veux répondre ?

Connecte-toi pour participer — c'est gratuit et tu peux rester anonyme.